Tour d’horizon des tops clubs à Paris

Qui n’aime pas faire la fête jusqu’à pas d’heure ? Mais où ? Avec les nombreux clubs qui ouvrent leur porte, pas facile de trouver LA bonne boîte de nuit, même dans la capitale. À travers ce guide, nous vous emmenons faire un tour dans les tops clubs de Paris. Laissez-vous envoûter par la magie de la ville de Lumière avec ses oiseaux de nuits et ses noctambules !

Rex Club

Ouvert il y a environ 30 ans, le Rex s’est rapidement imposé comme étant le meilleur club à Paris. Cet établissement niché sur les célèbres Grands Boulevards affiche un décor authentique. En effet, le Rex Club était le refuge des musiques électroniques depuis les années 90. Aujourd’hui, il offre un très large spectre musical dont le techno ou le house.

La boîte de nuit est ouverte du mercredi au samedi, de minuit à 7h du matin. Dans ce club sans artifices, le dress code est libre. Quant au prix d’entrée, comptez en moyenne entre 12 et 20 euros. Le prix peut s’élever jusqu’à 180 euros pour un service VIP pour 4 personnes.

Concrete

Concrete figure parmi les références en club techno parisien. Il est situé sur une péniche dont la barge possède une grande terrasse surplombant la Seine. Ce woodflor est surtout apprécié pour la qualité du son techno et house. Des artistes internationaux comme Nina Kraviz, Lil’ Louis ou Len Faki s’y relaient chaque semaine. Le club ouvre ses portes les mercredi, dimanche et samedi de 22h à 10h du matin et ouvre à partir de 20h en été. L’entrée y est gratuite avant minuit et 45 euros après.

Garage

Ancien Grand Rivage, Garage se situe sur le quai d’Austerlitz face à la Seine. Offrant un line-up bien travaillé, ce club est le rendez-vous d’artistes nationaux et internationaux comme Ivan Smagghe, Molly ou Konstantin Sibold. À mi-chemin entre loft et squat, cette boîte de nuit figure parmi les références en musique électronique.

Le Garage est ouvert de mars à octobre, du jeudi au samedi et mercredi pendant l’été, de 23h à 6h. Le prix d’entrée est à 5 euros.

Nuits fauves

Niché sous la cité de la mode et du design, les Nuits Fauves tire son nom du film du même nom de Cyril Collard. À la fois intime, étrange et sauvage, ce club affiche une allure néo punk avec 700 m² d’espace capable d’accueillir 1 500 personnes. Avec sa musique typiquement berlinoise, cette boîte de nuit est devenue un incontournable de Paris. Les vendredi et samedi, de 23h à 6h, comptez entre 11,80 et 16,80 euros pour y entrer.

Badaboum

Situé vers Bastille, Badaboum est à la fois une salle de concert, un bar à cocktails et club au décor parisien. Si les concerts ont lieu de 20h à 23h, l’ambiance club prend le relais jusqu’au bout de la nuit. Le club est ouvert du jeudi au samedi de 23h à 6h. Le prix des entrées varie selon le type de soirée, mais oscille généralement entre 12 et 16 euros.

Partager surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Rédigé par
Plus d'articles de Viens danser

Quelles sont les origines du banjo ?

Aujourd’hui, le banjo est l’un des instruments de musique les plus répandus....
Lire la suite