Top 10 Meilleure Carte Son Pc 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Carte Son Pc ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Carte Son Pc pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Carte Son Pc !

Notre sélection de carte son pc

Guide d’achat carte son pc

Lorsque vous utilisez certains logiciels audio sur votre PC dans votre home studio (faire du mixage avec Virtual DJ ou composer une musique sur FL Studio), le son peut être trop unidimensionnel sans l’équipement adéquat. Si vous éprouvez ce genre de sensation sur votre ordinateur, il peut être temps d’acheter une carte son PC avec des entrées et sorties Hi-fi et/ou Dolby Digital.

Découvrez dans ce guide d’achat comment trouver la meilleure carte son qui pourrait être facilement intégrée dans votre PC et utilisée de manière polyvalente sur de nombreux programmes.

Les différents types de cartes son PC

On distingue trois types de cartes son pour PC sur le marché :

  • La carte son USB
  • Contrairement à la variante interne, qui est intégrée en tant que carte son dans la carte mère, une carte son externe USB (ex : Terratec Aureon) peut être connectée aussi simplement qu’un lecteur MP3 ou un câble de chargement pour le smartphone à votre ordinateur.

    Sur un ordinateur (Mac ou PC), un ordinateur portable (MacBook Pro ou PC portable) ou même une tablette, recherchez simplement le port USB et connectez-y la carte son externe.

    Il serait impossible et risqué pour la garantie de votre appareil de le dévisser pour remplacer la carte son intégrée par une nouvelle carte son interne. Ainsi, les cartes son USB sont particulièrement adaptées aux ordinateurs portables, qui peuvent néanmoins être utilisés de manière flexible grâce à leurs ports USB.

  • La carte son intégrée ou carte son interne
  • Un nouvel ordinateur portable ou PC de bureau, voire une nouvelle tablette est généralement choisi pour divers critères, dont la puissance et la qualité de la carte son intégrée. Dans les appareils d’aujourd’hui, les cartes son intégrées comme un chipset sont en effet beaucoup plus puissantes qu’il y a quelques années. Mais, elles n’ont pas la qualité audio des cartes son internes externes USB.

    Si vous voulez regarder des films, jouez à des jeux ou essayez de faire preuve de créativité en tant que DJ ou musicien, vous devez absolument vous offrir une bonne carte son.

  • La carte son interne
  • Sur ce type de carte audio, vous remplacez la carte son interne existante par une meilleure alternative. Mais, vous devez l’installer à l’intérieur du boîtier. Comme si vous installiez une nouvelle carte graphique Nvida GTX, la carte son interne sera connectée via l’interface PCI, aussi appelée PCIe ou PCI Express (ex : Creative Sound Blaster Audigy Rx).

    PCI est l’abréviation de Peripheral Component Interconnect. Il s’agit d’un bus standard qui se présente sous la forme de bandes blanches sur la carte mère à l’intérieur de l’ordinateur.

    Une carte son PCI interne de haute qualité est une solution durable et simple pour profiter d’un très bon son.

    L’achat de ce type de périphérique en vaut la peine, car après l’installation de la carte son PCI, vous ressentez la différence.

Comment choisir une carte son PC ?

Les détails techniques de la carte son PC constituent les critères qui vous permettent de choisir un modèle parmi les meilleurs cartes son du marché. Il s’agit des deux caractéristiques suivantes :

  1. Le rapport signal/bruit qui garantit un son clair
  2. Le terme «?bruit?» doit être pris dans son sens littéral dans cette caractéristique. Le rapport signal/bruit, qui est exprimé en décibel (dB) est également appelé rapport bruit sur bruit ou rapport signal sur bruit. Il s’agit de la distance entre le bruit et le signal utilisateur, une valeur de 100 dB étant déjà un très bon rapport.

    Les cartes son avec un rapport signal/bruit de 100 dB conviennent pour le gaming ainsi qu’aux films sur amplificateurs home cinéma ou pour écouter de la musique. Si vous souhaitez éliminer complètement le bruit, vous devez sélectionner des modèles parmi les cartes son à 124 dB ou plus.

  3. Le taux d’échantillonnage
  4. Pour comprendre la fonction de la fréquence d’échantillonnage, imaginez un enregistrement audio standard. Dans la carte son, un signal est acheminé via l’entrée microphone vers le convertisseur analogique-numérique (DAC). Au sein de la puce, le signal analogique est converti en signal numérique.

    Avec une profondeur de balayage à 16 bits minimum, vous pouvez avoir toutes les fréquences d’échantillonnage en kHz. En ce sens, pour que le son atteigne une qualité similaire à celle du téléphone, vous avez besoin d’au moins 8 kHz. Pour avoir la qualité sonore d’un CD, vous avez cependant besoin de 44 kHz.

    La plupart des cartes son intégrées sur les cartes mères ont une fréquence d’échantillonnage à 44 kHz, tandis que les cartes son de qualité studio, externes ou à connecter sur PCIe, ont 96 kHz.

  5. Les connectiques
  6. Selon le fabricant, les cartes son peuvent avoir les connecteurs suivants :

    • Sortie casque pour écouteurs
    • Sortie audio pour haut-parleurs actifs
    • Entrée pour les enregistrements
    • Entrée microphone
    • Entrée pour prise RCA ou prise analogique (dolby surround 5.1 ou 7.1)
    • Sortie numérique (HDMI ou sortie SPDIF)
    • Sortie optique

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-10-29 02:34:34