Top 10 Meilleur Casque Natation 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Casque Natation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Casque Natation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Casque Natation !

Notre sélection de casque natation

Guide d’achat casque natation

Les casques audio d’aujourd’hui sont pensés pour accompagner les mélomanes dans toutes les situations, notamment pour le sport. Ainsi, pour rythmer vos séances de natation ou vos moments de baignade à la mer, n’hésitez pas à porter des dispositifs adaptés pour écouter de la musique. Résistance à l’eau, qualité du son ou encore confort figurent parmi les critères déterminants pour faciliter votre comparatif. Revue de détail des paramètres à vérifier pour définir le meilleur casque de natation en phase avec vos besoins.

Qu’est-ce qu’un casque de natation ?

Bonnet de bain en néoprène, en latex ou en silicone, lunettes de natation et maillot de bain constituent les équipements courants des nageurs. Toutefois, afin de permettre à ces derniers de nager en musique, les fabricants proposent aujourd’hui des casques de natation adaptés aussi bien à un nageur professionnel qu’à un particulier. De manière générale, les casques désignent de dispositifs électroniques convertissant le signal électrique en signal sonore. Dans le cas des versions waterproof, ils sont spécialement conçus pour une utilisation au contact avec l’eau.

Les avantages de ce dispositif

L’avantage principal des casques audio de natation repose sur la possibilité de les utiliser en milieu aquatique que ce soit pour nager, pour des séances d’aquagym, comme l’aquafitness ou l’aquabike, ou pour pratiquer d’autres activités aquatiques. Certains modèles peuvent même être utilisés pour la natation sous-marine ou la plongée. Pour certains nageurs professionnels (Phelps, Manaudou?), le port du casque de natation avant les compétitions leur permet de s’isoler et d’améliorer leur concentration. Les casques de natation présentent d’autres avantages, notamment leur facilité d’usage. En outre, résistant à la transpiration, ils peuvent être portés pour toutes autres pratiques sportives intenses.

Sur quels critères se baser pour choisir son casque de natation ?

Avant de choisir votre casque de natation, pensez à réaliser un comparatif en vous basant sur certains critères.

La résistance à l’eau

Pour que vous puissiez utiliser votre casque dans l’eau, celui-ci doit être étanche. Ainsi, la résistance à l’eau constitue le premier point à étudier. Généralement, ce paramètre est présenté via un indice de protection. Dans le cas des écouteurs de natation, on parle de la certification IPXX. Le premier chiffre correspond au niveau de protection du dispositif contre les intrusions de particules solides, tandis que le second fait référence au degré de protection contre les éléments liquides. À noter que les casques audio profitent d’un niveau de protection allant de 0 à 9. Pour des casques de natation efficaces et résistants, un modèle certifié IPX8 est recommandé.

L’utilisation future

Outre le degré d’étanchéité et la résistance à l’eau des casques audio de natation, l’usage constitue aussi un critère de choix déterminant. En effet, le dispositif choisi diffèrera selon que vous envisagez de l’utiliser pour vos cours de natation à la piscine municipale ou vos séances d’entraînement dans un stade nautique ou dans une piscine olympique.

La qualité sonore

Les performances sonores constituent aussi un élément clé à considérer pour trouver le meilleur casque de natation. Trois paramètres techniques sont à vérifier, à savoir la sensibilité acoustique, exprimée en décibels, l’impédance, en Ohms, et la fréquence, en hertz.

D’autres points à prendre en compte

Au moment de rechercher vos casques de natation, d’autres point doivent être étudiés.

  • Le confort et la tenue : pour que le dispositif tienne parfaitement en place en dépit des mouvements réalisés, que vous pratiquiez la brasse ou le crawl, vérifiez la forme de celui-ci ainsi que votre tour de tête. Les casques de natation sont disponibles dans différentes tailles et se glissent facilement sous les bonnets de bain destinés à protéger les cheveux. En outre, ces dispositifs sont dotés de formes d’embouts variées pour tenir de manière optimale dans les canaux auditifs. Cependant, les écouteurs intra-auriculaires n’affichent pas les mêmes caractéristiques que les bouchons dédiés aux activités nautiques. Il faut savoir que certains modèles sont des casques intra auriculaires et d’autres modèles sont dotés d’une armature élastique s’accrochant autour de l’oreille pour maintenir les oreillettes en place.
  • La capacité de stockage : il s’agit aussi d’un point important pour trouver les meilleurs écouteurs de natation. Pour que vous puissiez profiter de morceaux de musique préférés dans les bassins, vous devez également être équipé d’un lecteur résistant à l’eau. Bien qu’il existe des baladeurs MP3 spécialement conçus pour la natation, la solution la plus recommandée consiste à choisir un dispositif associant baladeur et casques. Dans ce cas, vérifiez la mémoire interne de l’appareil pour pouvoir écouter un maximum de chansons. Une capacité minimale de 4Go est conseillée. À noter qu’avec une capacité de 8Go, le lecteur MP3 vous permettra de profiter d’environ 2 000 fichiers audio.
  • La batterie : optez pour des paires d’écouteurs de natation avec lecteur de musique intégré rechargeable. Pour que vous puissiez réaliser plusieurs longueurs ou des sports nautiques sans vous arrêter pour recharger votre appareil, vérifiez l’autonomie. En outre, tenez aussi compte du temps de charge.
  • L’esthétique : la dimension esthétique du casque audio n’est pas vraiment important. Que vous recherchiez un dispositif pour homme ou pour femme, les modèles proposés sont généralement unisexes. Ils se déclinent toutefois dans des couleurs variées pour répondre à tous les goûts. Cependant, il est conseillé d’opter pour un dispositif avec un revêtement réfléchissant si vous nagez sous peu de luminosité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:35:10