Le guide du débutant pour la salsa, la bachata et la kizomba

Il existe de nombreuses façons de danser à cœur joie et de s’amuser avec ses amis. Que vous soyez novice dans le monde de la danse ou que vous souhaitiez simplement trouver quelque chose de nouveau pour occuper vos vendredis soirs, il existe plusieurs options intéressantes qui vous feront bouger en un rien de temps. La salsa, la kizomba et la bachata sont trois danses populaires originaires de la même région du monde. Elles n’en ont peut-être pas l’air à première vue, mais elles sont en fait apparentées. Lisez ce qui suit pour obtenir plus d’informations sur ces danses et savoir pourquoi vous pourriez avoir envie de les essayer !

La bachata

La bachata est une belle danse de couple qui ressemble en de nombreux points à la salsa. Elle est dansée en couple, mais peut aussi être dansée en groupe. Il existe de nombreuses variétés de bachata et, bien qu’elles soient toutes apparentées, elles ont toutes leur propre saveur et leur propre style. Les variétés de bachata les plus populaires sont la bachata dominicaine, la bachata des Caraïbes et la bachata colombienne. La bachata est une danse magnifique et passionnée qui se danse en couple. Vous pouvez trouver des soirées pour apprendre cette danse. Il suffit de consulter l’agenda des soirées bachata afin d’organiser votre programme. Il existe de nombreux types et styles de bachata, et bien qu’ils soient tous apparentés, ils ont tous une saveur et un style uniques. Parmi les types de bachata les plus populaires, citons la bachata dominicaine, la bachata des Caraïbes et la bachata colombienne.

La bachata est une danse magnifique, passionnée et parfois sensuelle qui peut être appréciée par tous les âges et toutes les capacités. Elle est dansée en couple, mais peut aussi être dansée en groupe. Il existe de nombreux types de bachata et, bien qu’ils soient tous apparentés, ils ont tous une saveur et un style uniques. Les types de bachata les plus populaires sont la bachata dominicaine, la bachata des Caraïbes et la bachata colombienne.

La salsa

La salsa est une forme de danse avec partenaire qui est généralement pratiquée par des couples. Bien que certains la dansent en solo, elle se pratique généralement avec un partenaire, et la musique (tant le style que le rythme) est très différente. C’est une danse sociale qui est exécutée en couple et qui est reconnue comme une forme de communication non verbale. Elle est exécutée avec un partenaire et est rarement dansée en solo.

Dans la plupart des formes de salsa, chaque danseur est relié à son partenaire par une prise spéciale appelée « connexion », via la position de ses bras et/ou le placement de ses mains. Cette connexion aide le meneur (la personne qui initie le mouvement) à guider son partenaire tout au long de la danse et garantit que la connexion est forte et sûre.

Contrairement à d’autres formes de danse de salon, la salsa se danse principalement en position fermée. Cela signifie que les partenaires sont généralement dans une position où leurs corps se font face, mais sont assez proches. Dans cette position, une grande partie du mouvement vient des hanches et du torse, et il y a peu de mouvement des jambes. La salsa est une danse amusante et énergique qui peut être appréciée par tous les âges et toutes les capacités.

La Kizomba

La Kizomba est une forme de danse moderne originaire d’Angola. C’est un mélange entre le zouk brésilien, la musique africaine et la musique des Caraïbes, avec un accent sur le jazz et la musique moderne. La kizomba se danse en couple, mais peut aussi être dansée en groupe. Il existe de nombreuses variétés de kizomba et, bien qu’elles soient toutes apparentées, elles ont toutes leur propre saveur et leur propre style. Les variétés de kizomba les plus populaires sont la kizomba brésilienne, la kizomba angolaise et la kizomba des Caraïbes.