Quel intercom pour écouter de la musique ?

Vous êtes passionnés de musique ? Que dites-vous de profiter d’une chanson des années 80 au guidon de votre moto kit ? Plusieurs critères entrent en jeu dans le processus de décision d’achat d’un kit communication. Néanmoins, la réflexion dépendra en grande partie de l’usage que vous en ferez, sans oublier bien sûr le paramètre sécurité qui prime.

Votre sécurité avant tout

Certains intercoms ressemblent comme deux gouttes d’eau à des kits mains libres. C’est pourquoi beaucoup se trompent à l’achat de l’interphone bluetooth. Et si les appellations divergent, c’est qu’il existe bel et bien une différence entre ces deux produits. Le casque cross moto bluetooth admet la discussion avec, tout d’abord, son partenaire passager, puis ses amis motards qui se trouvent à une certaine distance prédéterminée. Sans omettre bien évidemment que grâce à l’accessoire, vous pourrez jouir des meilleurs singles de vos groupes de kpop favoris tout en conduisant votre bécane. Pourtant, en 2015, un doute a été émis concernant le danger que cette technologie pourrait représenter. Ecouter de la musique peut effectivement calmer, tout comme cela peut déconcentrer. C’est pourquoi aujourd’hui, les kits de communications obéissent tous à une réglementation très stricte, dans le sens où ils doivent être pilotables sans que le motard ait à lâcher son guidon. L’oreillette bluetooth doit aussi être accolée au casque scorpion et les intercoms sans fils sont privilégiés.

Les critères déterminants

Un casque moto gp bluetooth est utile en tous points. Mais outre la connexion GPS, la discussion entre potes et le fait de décrocher son téléphone sans fil, notre intérêt se portera sur une de ses fonctions accessoires : la musique. Si pour vous apaiser, vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez un équipement pilote scala rider ou dexter au salon de la moto qui dispose premièrement de connexion Bluetooth. C’est valable tant pour un baladeur mp3 que pour un iPhone 5. Le profil A2DP est nécessaire afin de faciliter le transfert audio. D’ailleurs, concernant ce dernier, faites également un test sur le son avant d’acheter. Si vous attestez qu’il est de bonne qualité, le choix est évident. En outre, sachez que certains modèles d’intercoms ont un tuner FM radio intégré. Il est légèrement plus coûteux, mais optimisera l’autonomie de votre batterie téléphonique.

Sena 20S, notre sélection

Kit mains libres bluetooth 4.0, qualité audio incomparable, gps tompon, plusieurs fonctionnalités en liste, design à couper le souffle,… Vraisemblablement, ce modèle d’intercom a tout pour plaire. A ces différentes caractéristiques s’ajoute un réglage facile qui s’effectue notamment au niveau du volume de son et du boitier. Vous avez des préférences en termes de kits mains libres? En cherchant un peu, il est facile de trouver des modèles confortables, ainsi que des options qui siéent aux goûts de tout le monde. Mais la véritable distinction s’opère sur la performance de l’accessoire jaune fluo. Les écouteurs bluetooth, eux, sont d’excellente qualité. Si comme moi, vous aimez les brancher sur prise de sortie audio, vous ne serez pas déçu. Aussi, son prix est supérieur à la moyenne. Mais pour bénéficier de telles prouesses technologiques, il n’y a vraiment pas de mal à investir.

 

 

Partager surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Rédigé par
Plus d'articles de Viens danser