Les avantages de danser la salsa

La salsa est à la fois une danse et un style de musique latino. La salsa colombienne et la salsa cubaine sont les plus répandues. Dans tous les cas, la salsa possède des rythmes endiablés qui rendent la pratique de la danse à deux intéressante.

En effet, elle est à la fois chaleureuse, conviviale, joyeuse et sensuelle. La discipline favorise la proximité entre les partenaires. Si elle vous intéresse, voici encore plus d’arguments pour vous convaincre à vous y mettre :

Une danse accessible à tous

La salsa constitue une discipline de danse artistique. Elle se pratique en solo ou en couple, en groupe, en école de danse ou encore à distance. En effet, les cours de danse en ligne sont de plus en plus courants. Que vous suiviez des cours collectifs ou des cours particuliers, l’activité est à la portée de tous. Si vous êtes débutant, un professeur de danse assure votre  intégration. Il en est de même si vous êtes à un niveau avancé, il existe des cours de salsa adaptés. Tout le monde peut s’y essayer, petits ou grands. Certes, les exercices de salsa demandent de la rigueur et de la concentration, mais lorsqu’ils sont effectués avec plaisir et passion, ils deviennent plaisants.

Une danse pour élargir son cercle social

Pratiquer la salsa permet de renforcer votre relation avec vos partenaires de danse. Elle favorise aussi l’élargissement de vos cercles d’amis dans la mesure où vous faites de nouvelles connaissances lors de vos cours, de vos événements, d’une soirée salsa, de votre afterwork, et de vos rendez-vous divers de danses latines. En effet, dans le but d’échanger autour d’un même centre d’intérêt, les adeptes de la discipline s’entendent et se rapprochent naturellement.

Une danse pour pratiquer du sport de manière amusante

La salsa constitue une véritable activité physique s’apparentant à du fitness. Le rythme de danse est tellement entraînant que tous les muscles sont sollicités lors des mouvements à effectuer. En outre, en bougeant, vous brûlez des calories tout en travaillant votre rythme cardiaque. Il en résulte que cette discipline permet de pratiquer un sport tout en s’amusant. Les mouvements effectués en salsa contribuent également à améliorer le maintien et la souplesse du corps dans son ensemble.

Une danse pour développer la confiance en soi

La salsa est aussi connue pour améliorer la confiance en soi, que vous soyez un garçon ou une fille. Comme elle constitue une activité qui aide à obtenir un corps en parfaite santé et bien sculpté, elle vous permet de vous sentir à l’aise en toute circonstance. Par ailleurs, lorsque la salsa est pratiquée en tant que danse de couple, c’est l’homme qui mène les mouvements tout en étant attentif aux mouvements de sa partenaire. Elle permet ainsi à la gent masculine d’apprendre à être au contrôle tout en restant à l’écoute de l’autre, dans la pratique de la danse comme dans la vie.

Une danse pour améliorer la coordination et la mémoire

La salsa n’implique pas la réalisation de chorégraphies définies. L’ordre des pas de danse pour chaque chanson est à la guise des danseurs, en particulier du leader. Chaque décision de pas à faire est donc momentanée ou au feeling. Toutefois, les combinaisons sont à retenir et il faut coordonner tout cela en vue de mouvements fluides. Avec la pratique, tout cela devient naturel, et pour le danseur, et pour la danseuse.

Une danse pour apprendre l’espagnol

La majorité des chansons de salsa sont en espagnol. En plus, le nom de certains pas est également dans cette langue. En vous mettant à cette discipline, vous acquerrez naturellement des notions d’espagnol, ne serait-ce que via les titres de chanson. En plus d’apprendre à danser, vous apprenez aussi de nouveaux mots d’une langue étrangère.

02-05-2022 11:35:27 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(a29601f0554458c2c7b881a0dcd26353,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()