Musique : les bonnes raisons de s’y remettre ou d’apprendre durant le confinement

La musique, dans toutes ses formes, adoucit les mœurs et vous redonne la pêche ! Et en cette période de pandémie où le fait de rester chez soi reste la meilleure protection possible contre le virus, pourquoi ne pas vous y remettre ?

Si vous savez jouer de la musique, allez chercher votre instrument préféré et laissez-vous aller ! Si vous n’y connaissez pas grand-chose par contre, apprendre est une très bonne solution pour contrecarrer la sinistrose. Découvrez ainsi les raisons de faire de la musique pendant le confinement.

Vous avez beaucoup de temps libre

Selon votre situation personnelle et professionnelle, le confinement peut être une très bonne occasion d’avoir du temps libre à revendre. Et ce ne sont pas les activités qui manquent. Entre réaliser vos recettes préférées, bricoler et beaucoup d’autres activités encore, le choix est vaste ! Mais si vous voulez vous détacher un tant soit peu des répercussions du Coronavirus, la musique est un choix avisé. Et si vous savez déjà jouer à un instrument, ou si les autres membres de votre famille en jouent aussi, pourquoi ne pas choisir une basse sur ce site ? Avec ce type de guitare, la musique d’ensemble sera d’autant meilleure.

La musique occupe vos enfants

Si vous êtes confinés chez vous et que vous avez des enfants, leur fournir un passe-temps leur permettant de passer leurs journées peut souvent être un vrai casse-tête. Sachez ainsi que la musique est une des meilleures alternatives. Proposez-leur de jouer avec leurs instruments s’ils jouent déjà, ou incitez-les à apprendre. Vous pourrez même jouer faire le chef d’orchestre pour le faire plaisir. D’ailleurs, ce ne sont pas les solutions d’apprentissage musical ou les écoles de musique en ligne qui manquent. Vos enfants peuvent prendre des cours de piano, violon, flûte, trompette, clarinette, percussion, etc.

Et si vous comptez acheter une guitare ou tout autre type d’instruments à vos enfants, vous trouverez ce qu’il vous faut sur Sonovente.com, le spécialiste de la sonorisation et des instruments de musique. Cela peut d’ailleurs être une occasion pour eux de découvrir de nouvelles perspectives, outre les distractions classiques. Pour les ados, faute de pouvoir aller au ciné entre autres, la musique amateur leur permet de passer le confinement plus facilement.

La musique est une échappatoire

Pour vous échapper de votre quotidien, notamment lorsque vous êtes confiné, la musique est un excellent choix. En effet, en fonction de l’instrument que vous jouerez, vous serez concentré sur votre posture, votre souffle, vos gestes et sur la synchronisation de vos mouvements. Cette pratique instrumentale vous permet ainsi de penser à autre chose que les nouvelles accablantes qui nous inondent régulièrement ces derniers temps.

La musique vous permet de vous connecter avec d’autres personnes

Si vous avez déjà vu les vidéos qui montrent des personnes chantant et jouant leurs instruments de musique sur leur balcon, vous remarquerez que cela permet dans un sens de rester connecté avec d’autres personnes. Si vous en avez le courage, ouvrez vos fenêtres, sortez vos partitions et soyez l’interprète de quelques airs joyeux pour votre voisinage. De plus, vous pourrez même vous faire de nouveaux amis musiciens amateurs ou professionnels.

La musique vous fera oublier les réseaux sociaux

Si vous avez un peu marre des posts et partages de « fake news » dans les réseaux sociaux, la musique reste votre meilleure alternative. Sortez votre instrument de musique et profitez du réconfort que cela vous procure.

02-05-2022 11:34:15 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(c287fb2c8b63ad9b3ff88246da2fd9e9,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()