Top 10 Meilleur Lecteur Mp3 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lecteur Mp3 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lecteur Mp3 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lecteur Mp3 !

Notre sélection de lecteur mp3

Guide d’achat lecteur mp3

Aujourd’hui, peut-être que beaucoup de gens ont abandonné leurs baladeurs numériques au profit de leur smartphone ou tablette pour écouter de la musique numérique, les lecteurs MP3 existent toujours. Si le Sony Walkman a évolué depuis le lancement du premier Walkman à cassette, la gamme d’Apple iPod (iPod Shuffle, iPod Nano, iPod Touch) a considérablement évolué au cours des dix années suivant la création du premier modèle. Mais un iPod ou un Walkman n’est pas un choix automatique pour tout le monde, et il y a encore quelques marques dignes d’être considérées. Ce guide d’achat vous apportera les points à considérer pour choisir le lecteur MP3 qui vous convient sur ce comparatif.

La capacité de stockage

En matière de mémoire interne d’un lecteur MP3, vous avez le choix entre une mémoire flash et un disque dur. Les lecteurs audio nomades à disque dur offrent les capacités de stockage les plus élevées (ex : iPod Classic de 160 Go). Ils conviennent pour le transport de fichiers multimédias volumineux. Ils sont d’ailleurs parfaits pour les audiophiles qui préfèrent écouter des fichiers WAV ou FLAC avec une restitution et une qualité sonore similaires à ceux d’un CD audio. Ce sont entre autres des baladeurs audiophiles conçus expressément pour les amateurs de musiques.

La plupart des gens n’ont cependant pas besoin de beaucoup de stockage, et les baladeurs MP3 à disque dur ont un sérieux inconvénient. Ils sont beaucoup plus fragiles que leurs homologues basés sur la mémoire flash. Alors qu’Apple propose toujours la gamme iPod en version disque dur et mémoire flash, la plupart des autres sociétés ont progressivement éliminé les appareils à disque dur. Mais, vous pouvez trouver un lecteur de musique à mémoire flash atteignent 64 Go, voire 128 Go. Et si vous souhaitez plus de stockage interne, vous avez des lecteurs MP3 avec un lecteur de carte mémoire (ex : carte micro SD).

En résumé, si vous cherchez un baladeur audiophile, un bon iPod Classic à disque dur ou un baladeur audiophile est un excellent choix. Vous pouvez avoir en même temps dans votre poche audio et vidéo. Rien de mieux pour des heures de musique en écoute prolongée, surtout si vous ne stockez que des fichiers audio lourds (FLAC, WAV, DSD, DAC). Dans le cas où vous n’écoutez que de la musique sous les formats audio légers tels que le format MP3, WMA ou AAC, un baladeur MP3 suffit amplement.

Par ailleurs, les contrôles sont également importants. Voulez-vous mettre de la musique sur votre appareil et simplement écouter?? Un baladeur numérique de la gamme Philips à bouton physique fera l’affaire. Voulez-vous pouvoir voir ce qui se joue et vous déplacer visuellement dans l’interface utilisateur?? Si c’est l’écran tactiles qui vous intéresse, il existe certains modèles à commandes tactiles similaires à l’iPod Touch.

La taille de l’écran, la résolution et la prise en charge des fichiers

Si vous souhaitez voir votre album photo ou regarder des vidéos, vous devez rechercher un lecteur MP3 avec un grand écran couleur, voire un écran LCD haute définition. À l’heure actuelle, l’écran Retina ultra-net de 4 pouces (1136 x 640 pixels) de l’iPod Touch est presque imbattable, mais ce n’est pas le seul lecteur MP3 qui parvienne à afficher de jolies couleurs. Il se trouve que des concurrents misent plus haut sur les pixels. On peut citer le Pioneer XDP-100R sous Android qui dispose d’un écran tactile de 4,7 pouces de 1720 x 1280 pixels. Ce petit bijou de la marque nippone prend en charge plusieurs formats audio (AAC, ALAC, FLAC, AIFF, Vorbis, WAV et bien sûr MP3).

Si vous possédez un grand nombre de contenus protégés, qu’ils soient audio ou vidéo, vous devriez vous assurer que les types de fichiers que vous avez fonctionneront avec le lecteur MP3 de votre choix. Si vous optez pour un iPod, vous n’avez pas beaucoup de choix. Mais, il existe également des formats de fichiers communs à certains sites de partage qui ne seront pas lisibles sur tous les appareils (ex : Xvid pour la vidéo et FLAC pour les audiophiles). Si vous comptez remplir un appareil avec des fichiers FLAC, vous devez vous assurer qu’il le prend réellement en charge en premier. Les iPods ne prennent pas en charge le FLAC. Vous devrez donc choisir un autre lecteur le Pioneer mentionné précédemment ou convertir d’abord vos fichiers avec un programme.

Les caractéristiques intéressantes et utiles

Actuellement, pour rester compétitifs avec les smartphones et les tablettes, presque tous les lecteurs MP3 font plus que jouer simplement de la musique. Certains modèles de Sony Walkman sont par exemple accompagnés d’une paire d’écouteurs intra auriculaires de haute qualité adaptés aux salles de sport. D’autres marques intègrent un service de musique par abonnement. Plus haut en gamme, l’iPod touch et les lecteurs à écran tactile comme le Pioneer susmentionné offrent un accès à des centaines de milliers d’applications et de jeux tiers. Ils sont donc comme des smartphones sans contrats mensuels embêtants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-28 02:39:39

Miser sur un baladeur audiophile

À part les lecteurs MP3, les baladeurs audiophiles s’imposent aussi comme étant l’alternative idéale pour écouter de la musique de qualité. Les mélomanes ne jurent aujourd’hui que par ce petit appareil dont la taille n’excède pas celle des téléphones portables. Des sportifs aux voyageurs, en passant par les conducteurs, etc., tout le monde peut jouir des bienfaits d’un tel dispositif pour apprécier ses morceaux de musique préférés.

Il faut dire que le baladeur audiophile possède un énorme atout : proposer une expérience d’écoute optimale à l’utilisateur. Pour ce faire, l’usage des fichiers lossless est requis ; ils ont l’avantage d’être compressés sans pour autant détériorer la qualité du son. Ils sont plus lourds, mais ils offrent une expérience d’écoute comparable au CD. Le mp3 produit l’effet inverse : il prend très peu de place, mais la compression a des répercussions sur la qualité de la musique.

Les baladeurs audiophiles sur chifi.fr sont adaptés à tous les besoins. Il existe un large choix de modèles issus de marques différentes. Ce sont des valeurs sûres dédiées aux mélomanes en quête de véritable son hifi portable. Les prix varient en fonction de votre budget. Il y en a pour tous les moyens, allant de 100 euros à 1 800 euros.

_