Sensuelle et rythmique, la kizomba est une danse qui vient d’Angola. Elle est également encore appelée le tango africain, parce qu’on retrouve la même posture en pyramide, l’un contre l’autre. La kizomba séduit de plus en plus de personnes qui sont curieuses de la découvrir. Elle s’est tout d’abord répandue dans les pays lusophones avant d’atteindre l’Europe et l’Amérique. Cette danse de couple, qui a été inspirée de la semba a eu, un succès mondial et beaucoup veulent apprendre à la danser pour séduire, un peu plus leur partenaire. Si vous voulez savoir comment apprendre à danser la kizomba, continuez la lecture de cet article.
Les origines du kizomba et les différents types de kizomba
Si vous êtes danseur débutant et que vous voulez apprendre la kizomba, sachez que le mieux pour vous, afin de mieux progresser dans les meilleures conditions est, d’opter pour un coach de danse Kizomba. Originaire de l’Angola, comme nous le rappelions, kizomba vient du mot « Kimbundu » en Angolais. Ce mot signifie la « fête ». La kizomba se danse avec un partenaire. De façon lente ou accélérée, il existe plusieurs styles de kizomba, si vous voulez apprendre à danser. Le passada est un style plutôt classique, mais vous avez aussi le Tarraxinha, qui est un peu plus sensuel.
Apprendre les pas de base de la kizomba
Comme avec le dancehall, la salsa, la rumba ou toutes autres danses, il existe des pas de base que vous devez maîtriser si vous voulez être un bon danseur de la kizomba. Le 2 temps, le 3 temps et le suave constituent ces trois pas de bases.
Le 2 temps consiste à bouger d’un côté à l’autre. Pour exemple, si vous bougez votre jambe gauche sur le côté gauche, il va falloir ramener la jambe droite à côté du gauche pour faire un « touch ». Pour avoir des pas de danse dans les normes, il est recommandé en faisant le 2 temps, de ne pas dépasser la largeur de votre bassin.
Le 3 temps dépend si vous êtes un homme ou une femme. Si vous êtes une femme, votre 3 temps, consistera, à poser le pied-droit à droite, le pied gauche à gauche puis réaliser un « touch » avec la jambe droite. Si vous êtes un homme, vous réalisez les mêmes gestes, mais vous faites un « touch » avec la jambe gauche.
Le suave est le pas de danse qui rend la kizomba très sensuelle et chaude. Il est plus réalisé par la femme en bougeant ses fesses. La maîtrise du suave s’acquiert avec plusieurs répétitions. Pour vous donner les bases, il vous faudra lever le talon pour monter les fesses et les faire redescendre en changeant de pied.
Pour devenir un très bon danseur de la kizomba, vous devez apprendre et répéter très souvent. Vous faire suivre par un coach de danse, ou vous inscrire à un cours particulier est le meilleur moyen. Vous pouvez aussi apprendre en soirée dansante ou apprendre en festival. |