Comment diriger un magasin de vêtements de danse ?

Un magasin de tenues de danse diffère des autres magasins de vêtements de différentes manières. En premier lieu, ce type d’entreprise s’adresse à un secteur du marché composé de différents segments. En outre, les hommes, les femmes et les enfants peuvent tous porter des vêtements de danse, bien que d’autres magasins de vêtements ne fréquentent souvent qu’une de ces catégories. D’autre part, il n’y a qu’une poignée de fabricants de vêtements de danse dans ce secteur. Gardez en tête que pour les danseurs aguerris, n’importe quelle période de l’année est un bon moment pour porter un justaucorps gymnastique, un collant de danse, des chaussons de danse et des chaussures de pointe pour ballet sur scène. Donc, comment saisir cette opportunité ?

Décidez quel style de marchandise vous allez vendre

En fonction des besoins de votre région, il existe presque autant de styles de tenues de danse que de danses : danse jazz, danse classique, danse enfants, danses latines, danse de salon, danse moderne, claquettes, danse sportive, danse orientale, danse contemporaine… Mais si aucun client ne se consacre à ces danses, vous n’avez pas besoin de les avoir en stock. Contrôlez le marché de la danse pour savoir à quel style de danse les gens se consacrent. Contactez les écoles de danse locales et demandez ce qu’elles livrent comme information à ce sujet.

Inspirez la confiance et le professionnalisme

La mise en place d’un système de point de vente professionnel est toujours un atout indéniable dans la prospection de client. La présence d’une caisse enregistreuse démontre souvent que vous prenez les choses très au sérieux, pas seulement par rapport à votre activité, mais aussi à l’égard de votre clientèle. En effet, certains fournisseurs de cet outil tel que Clictill mettent à disposition un système de paiement opérationnel en ligne, qui gère non seulement la caisse de votre magasin, mais qui se consacre également à la logistique et la gestion des stocks de tenue de danse de votre magasin.

Faites tout ce que vous pouvez avant d’embaucher du personnel

 Vous êtes votre meilleur vendeur, car vous en savez plus sur les vêtements de danse et vous serez le plus à même à les vendre. Lorsque vous décidez d’embaucher du personnel, consultez d’abord vos proches si certains sont intéressés par le poste. Ils sont généralement plus enclins à travailler avec vous avec une rémunération qui vous sera rentable. Sinon, pensez aussi à embaucher des danseurs. Ils en savent plus sur la danse parce qu’ils ont porté des vêtements de ce genre, et peuvent servir de modèles dans votre magasin. Donnez-leur les bonnes motivations pour les encourager à attirer plus de clients et séduire ces derniers par leurs talents.

Rejoignez les salles de danse pour vous promouvoir

Créez des affiches que vous pouvez placer dans les centres culturels qui permettent la publicité. Participez aux différents évènements relatifs à la danse et demandez aux organisateurs de mentionner le nom ou la marque de votre magasin. Faites des offres promotionnelles, proposez des bons et des rabais aux danseurs, chorégraphes et directeurs professionnels pour les encourager à retourner dans votre magasin et à en faire la promotion. Avec de bons contacts, pensez aussi à organiser des défilés de mode, même pour des vêtements autres que la danse ! La plupart des mannequins sont des danseurs, tandis que ceux qui assistent à ces défilés peuvent aussi certainement l’être.

Partager surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Rédigé par
Plus d'articles de Viens danser

Comment bien entretenir une salle de danse ?

Tout local qui dispense d’un enseignement de danses, que ce soit une...
Lire la suite