Top 10 Meilleure Ceinture Cardio Bluetooth 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Ceinture Cardio Bluetooth ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ceinture Cardio Bluetooth pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Ceinture Cardio Bluetooth !

Notre sélection de ceinture cardio bluetooth

Guide d’achat ceinture cardio bluetooth

Que vous pratiquiez du trail, du cyclisme ou encore du fitness, mesurer la fréquence cardiaque peut s’avérer nécessaire. Cela vous permettra de savoir si l’effort que vous avez fourni a été efficace et si votre entrainement a été suffisant. Pour progresser au mieux dans votre discipline, utilisez une ceinture cardio Bluetooth. Ergonomie, compatibilité, transmission codée ou encore fonctionnalités, certains critères sont à prendre en compte pour réaliser un comparatif. Retrouvez les paramètres à considérer pour dénicher la meilleure ceinture cardio Bluetooh compatible avec vos besoins.

Pourquoi utiliser une ceinture cardio Bluetooth ?

Que ce soit pour améliorer vos performances sportives, pour perdre du poids ou dans le cadre d’une remise en forme, un capteur de fréquence cardiaque telle qu’une ceinture cardio Bluetooth constitue un accessoire intéressant. Ce dispositif permet de suivre votre rythme cardiaque avant, pendant et après les séances d’entrainement. Grâce à cette ceinture, vous prenez conscience de vos performances et pouvez ainsi facilement faire des progrès.

Il est bon de préciser que la surveillance de la fréquence cardiaque joue un rôle essentiel dans l’établissement d’un plan d’entrainement pour rester en bonne santé. Il s’agit d’un indicateur fiable pour évaluer votre niveau de forme. En réalisant un monitoring cardiaque, cet appareil fournit des données précises et en temps réel permettant d’améliorer l’efficacité de vos entrainements ou de les rendre plus ciblés. Il est aussi possible d’évaluer votre progression en vérifiant les statistiques de fréquence cardiaque au repos. À noter qu’un rythme cardiaque bas témoigne de l’amélioration de votre condition physique. D’autres informations peuvent recueillies grâce à ce dispositif, notamment la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.

Comment fonctionne cet appareil ?

En principe une ceinture cardio mesure vos battements cardiaques et les envoie vers un récepteur par liaison sans fil. Les cardio fréquencemètres sont traditionnellement constitués d’un capteur à placer autour du torse recueillant les battements du c?ur et d’une montre recevant les données. Toutefois, avec l’avancée des technologies, les ceintures cardio Bluetooth peuvent être utilisées avec d’autres récepteurs, autres qu’une montre, comme un smartphone (Android ou iPhone), une tablette, un bracelet connecté, des montres GPS et autres appareils équipés de la technologie Bluetooth. Le fonctionnement de cet appareil est relativement simple. Il mesure la fréquence cardiaque grâce à un module pourvu d’électrodes et fixé sur la ceinture, placé au niveau de la cage thoracique. Les électrodes se chargent de mesurer instantanément les battements du c?ur.

Pour fonctionner, une ceinture cardio Bluetooth enregistre les informations relatives à votre entrainement ainsi que vos données personnelles. Une fois les données de fréquence cardiaque recueillies, le module établit une communication par Bluetooth avec votre récepteur pour les transmettre. Pour faciliter l’interprétation des données enregistrées par le module, des applications sportives peuvent être installées sur vos appareils Android ou autres.

Comment installer sa ceinture cardio Bluetooth ?

Avant d’installer la ceinture cardio Bluetooth, il convient d’humidifier légèrement les électrodes ou les zones de contact. Il suffit par la suite de placer la ceinture pectorale autour de la poitrine, en dessous des pectoraux. La sangle élastique est généralement réglable permettant de l’ajuster à votre tour de poitrine et de tenir le dispositif en place pendant l’entrainement.

Comment choisir sa ceinture cardio Bluetooth ?

Pour choisir la meilleure ceinture cardio Bluetooth qui vous accompagnera lors de vos séances d’entrainement, basez-vous sur certains critères déterminants.

La compatibilité et la connectivité

Avant d’acheter une ceinture cardio Bluetooth, la compatibilité du dispositif avec votre téléphone, tablette ou autres appareils doit être vérifiée.

  • Si vous comptez utiliser une application pour l’enregistrement de vos activités sportives, assurez-vous que le capteur soit reconnu par celle-ci. Généralement, la liste des périphériques compatibles est disponible sur le site de l’application ou dans les paramètres.
  • Différents protocoles Bluetooth peuvent être utilisés par la ceinture cardio pour se connecter à votre périphérique, dont le Bluetooth Low Energy, le Bluetooth Smart et le Bluetooth 5.0.

La transmission codée

Cela implique que le signal transmis pas la ceinture cardiofréquencemètre au récepteur est codé. De ce fait, la présence d’autres appareils (lors d’une course, si vous courez en groupe) ne perturbera pas la transmission.

La capacité de stockage

Pour que la ceinture cardio Bluetooth puisse enregistrer les sessions d’entrainement (natation, course à pied?), est doit être équipée d’une mémoire interne. Ce dispositif permet de pratiquer votre activité sans votre smarpthone. Une fois ce dernier à portée de main, la synchronisation des données s’effectue automatiquement.

Le transfert de données

Pour suivre facilement l’évolution de votre forme et de vos performances sur plusieurs mois d’entrainement, optez pour une ceinture cardio Bluetooth offrant la possibilité de transférer les informations sur un ordinateur.

D’autres paramètres à prendre en compte

D’autres points sont à vérifier afin de trouver la meilleure ceinture cardio Bluetooth.