Quelle danse pratiquer pour affiner sa silhouette ?

Ludique et entraînante, la danse est un moyen efficace pour affiner sa silhouette. Différente des routines sportives ordinaires, elle se décline en plusieurs variétés pour éviter de vite se lasser. Mais ce ne sont pas toutes les disciplines qui permettent de se sculpter un corps de rêves. Découvrez dans ce dossier la meilleure danse à pratiquer pour perdre ses kilos en trop.

Le Ballet

La danse classique est plus que jamais à la mode. Elle est pratiquée par de nombreux tops modèles pour garder la forme, se sculpter une belle silhouette, renforcer la posture et gagner en souplesse.

Le Ballet inspire d’ailleurs de nombreuses pratiques sportives dans l’air du temps comme le Barre & Stretch. Ce dernier consiste à effectuer les exercices d’étirements qui servent d’échauffement aux ballerines. Ils peuvent être pratiqués sur une plateforme vibrante facile d’utilisation afin d’en décupler les effets. En effet, ce dispositif travaille les muscles du corps dans son ensemble et dispose d’une barre pour s’appuyer et bouger confortablement.

En outre, la pratique du Ballet est connue pour soulager le mal de dos. Si vous voulez plus de rythme, il existe une variante appelée Body Ballet. Elle reprend les fondamentaux de la danse classique en travaillant les muscles en profondeur grâce à des mouvements stimulants.

La danse orientale

La danse orientale est à la portée de tout le monde. Elle est efficace pour dépenser des calories et se débarrasser de la graisse autour du ventre et des hanches. En effet, elle consiste à enchaîner des déhanchées et des vibrations à répétition sur un fond de musiques orientales traditionnelles. Il en résulte une respiration bien travaillée, des hanches, du ventre, des fesses, des cuisses et des bras sculptés comme il faut. Par ailleurs, cette danse permet de renforcer la sangle abdominale et d’améliorer la circulation sanguine grâce aux mouvements saccadés à réaliser. Et comme il s’agit d’une danse sensuelle et féminine, une augmentation considérable de l’estime de soi vient en bonus.

La Zumba

Il s’agit d’une danse rythmée, à mi-chemin entre danse et entraînement cardio. La discipline originaire de Colombie est aujourd’hui pratiquée partout dans le monde, tant ses effets pour affiner la silhouette sont conséquents. La Zumba se pratique sur des rythmes endiablés et festifs, avec des pas et des mouvements empruntés de plusieurs danses comme la salsa, le reggaeton ou le flamenco. Elle permet à la fois de se défouler, de s’amuser, et de se dépenser efficacement en enchaînant les pas intenses et les pas lents. En effet, au cours d’une seule séance, il est possible de brûler plus de 500 calories tout en tonifiant l’ensemble des muscles du corps, que ce soit au niveau des cuisses, des mollets, des hanches, du dos, ou encore des bras.

La pole dance

Voici un autre moyen de bouger son corps en vue d’une silhouette parfaite. La pole dance est une discipline sensuelle, voire sexy, qui consiste réaliser un numéro d’acrobatie. Bien loin de cette image glamour et légèrement sulfureuse, la pole dance est un exercice ardu qui mixe musculation et cardiotraining. Elle permet de brûler plus de 400 calories par heure de cours. La danse est particulièrement recommandée pour celles qui souhaitent fuseler les bras et gainer la sangle abdominale. En plus, elle permet de soulager les maux de dos et le vertige, tout en permettant de gagner en assurance.

02-05-2022 11:36:38 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(a36c8c5450a91c04dbd16fb6466e3aa3,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()