Les villes qui ont vu naître la musique aux USA

Les villes qui ont vu naître la musique aux USA

L’histoire des Etats-Unis est entremêlée avec celle de la musique. Jazz, blues, rap, rnb, nombreuses sont les variétés de musique qui sont nées dans les villes américaines. Si l’Amérique est perçue comme étant le pays du rêve et de la liberté, c’est surtout parce que c’est l’endroit où tout est possible.

Les passionnées de la musique, les personnes qui jouent d’un instrument, celles qui inventent de nouveaux styles de musique, etc.

Toutes se retrouvent dans le pays pour allier leurs talents afin de donner les plus belles œuvres. Quelles sont ces cités américaines, considérées comme source de musique ?
Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Memphis

Pour un passionné de jazz, de country ou de rap, un voyage usa idéal serait de visiter quelques villes américaines, considérées comme l’origine de la musique. Parmi les incontournables : Memphis. Situé sur le cours du Mississippi, il est considéré comme la source du blues et du rock’n’roll. La ville est également un lieu de rencontre pour les fans de blues, de soul, de gospel, etc.

Vous placez la ville de Memphis, en tête de liste de ce classement, parce qu’elle figure parmi les sites majeurs où se concentrent de nombreuses variétés et styles de musique : jazz, country, r&b, etc.

D’ailleurs, la visite de la ville est incomplète si vous ne faites pas un tour au Memphis Music Hall of Fame. Aussi, vous pouvez écouter des artistes talentueux sur Beale Street, dans les bars et les clubs spécialisés.

Et les lieux culte sont : le Stax Museum of American Soul Music. C’est là que les disques du label Stax étaient produits notamment ceux d’Otis Redding. Vous pouvez
également visiter le Sun Records, rien de moins que le studio d’enregistrement d’Elvis Presley.

Impossible de parler de Memphis sans dire quelques mots sur Graceland. Le site est considéré comme un lieu de pèlerinage pour des millions de personnes par an. À savoir que le King Elvis y est enterré. Et chaque année, les fans s’y retrouvent pour rendre hommage à cette star mondiale.

Nashville

Capitale du Tennessee, Nashville est le centre du country, une musique principalement made in USA. Le country mélange plusieurs styles traditionnels : européens,
britanniques, irlandais et aussi hawaïen.

Parmi les salles célèbres : vous trouverez le Grand Ole Opry, le Ryman Auditorium, etc. Si vous voulez visiter des lieux aux dimensions plus modestes, vous pouvez découvrir les shows proposés dans les bars et les clubs. À savoir également que durant toute l’année, des festivals sont organisés aux quatre coins de la ville.

N’oubliez pas d’inclure dans la liste des incontournables le Country Music-Hall of Fame ou le quartier du Music Row.

La Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans est connue par de nombreux styles de musique. Réputée principalement pour sa gastronomie, la ville est également connue comme le site où se rencontrent les amateurs de blues, de soul, de funk, de rock, etc.
D’ailleurs, chaque année, de nombreux festivals y sont organisés.

Dans cette ville, assister à des concerts de jazz figure parmi les incontournables à faire. La nouvelle Orléans est aussi la source de cette musique et de nombreux artistes célèbres s’y produisent presque chaque jour.

New York City

Rien de moins que la ville considérée comme la capitale du monde, New York est connue pour l’intensité
de sa vie économique et culturelle. Mais c’est aussi l’endroit où sont nés certains célèbres styles de musique dont le rap.

Si vous voulez faire du tourisme musical,
voici les quartiers à ne pas manquer : Manhattan, Bronx, Queen,
Brooklyn, etc.

Voilà les cinq villes américaines qui ont vu naître les plus grandes musiques et où ont grandi de célèbres Artistes. Fan de culture musicale ? Voyagez à
travers les Etats-Unis en découvrant l’histoire de ces cités où
le jazz, le hip hop et le RnB sont nés.