Et si vous vous inscriviez à des cours de danse pour vous défouler durant votre pause déjeuner ?

Plus qu’une simple activité physique, la danse reste de loin la meilleure forme de divertissement. Il n’y a rien de mieux pour entretenir une excellente santé physique et mentale. Plusieurs études l’ont d’ailleurs prouvé. La danse est un art accessible autant aux enfants qu’aux adultes, personnes âgées incluses. Elle offre aussi un large choix de disciplines, allant de la danse de couple à la Zumba, en passant par la danse africaine et contemporaine. Vous êtes un professionnel désireux de suivre des cours de danse durant votre pause déjeuner ? Ce petit guide est fait pour vous !

Pourquoi pratiquer la danse ?

La danse est une activité physique à part entière. La raison en est que tous les muscles sont sollicités tout au long de la pratique. Elle est source de détente et d’innombrables bienfaits, pour ne citer que l’amélioration du rythme cardiaque et des fonctions respiratoires, le contrôle de l’équilibre, la perte de poids et le renforcement des os ainsi que des muscles. Il faut également savoir que la danse a un effet direct sur la santé mentale. Si, pour certains, elle réduit les risques de démence sénile et de développement de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, pour d’autres, elle constitue tout simplement un moyen de se libérer du stress au travail et au quotidien. En effet, lorsque vous dansez, vous évacuez toute forme d’énergie négative. Vous apprenez aussi à stimuler votre cerceau, à booster votre concentration et à développer votre confiance en soi.

Prendre des cours de danse durant son pause déjeuner : oui, mais quelle discipline ?

Vous êtes libre de pratiquer le style de danse de votre choix : danse orientale, salsa, tango, claquette, hip-hop, danse classique, Zumba, danse contemporaine, pole dance… L’essentiel est que vous vous sentiez parfaitement à l’aise et détendu. Au-delà de vos affinités et préférences particulières, votre âge est aussi un critère de sélection à prendre en compte, et ce, malgré le fait que l’ensemble des disciplines soit ouvert à toutes les catégories d’âge. Niveau aptitude physique, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, les professeurs de danse peuvent adapter leurs programmes selon que vous soyez débutant, amateur ou plus expérimenté.

Petit astuce pour mieux gérer votre temps

Trouver une école de danse près de son lieu de travail est une chose. Gérer son timing en est une autre. À supposer que votre pause déjeuner dure entre une heure et 2 heures, vous aurez à calculer la distance entre votre bureau et votre club. Le temps alloué à la prise de repas devra également entrer en ligne de compte. Dans tous les cas, la moto est le mode de transport par excellence. Vous n’aurez aucun mal à vous faufiler entre les véhicules. Vous pourrez même venir à bout des embouteillages et des rues étroites, et prendre un raccourci. La sécurité étant toujours de mise, n’oubliez pas de porter un casque. Libre à vous de choisir entre un casque intégral, modulable ou tout autre modèle de casque. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité.

Bien entendu, d’autres équipements sont également de rigueur

Partager surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Rédigé par
Plus d'articles de Viens danser

Comment trouver un bon professeur de danse ?

Danse contemporaine, salsa, tango, rock, rumba, danse classique, bachata, danse sportive, flamenco,...
Lire la suite