S’équiper avec les meilleurs accessoires pour le violon

Le violon est un instrument encore majoritairement conçu par des artisans. Il demande un alliage de plus de soixante-dix-sept pièces de bois. C’est un petit instrument facile à transporter. Sa rareté, la particularité des sons qu’il produit, le violon a donc tous les avantages pour vous séduire. Il est donc conseillé de mieux s’équiper en accessoires de violon.

Puissance, technique, fragilité

On se souvient tous des morceaux que jouait Charles Ingalls dans la petite maison dans la prairie, son violon enchantait toute la famille. Danser, sauter, se déplacer sur la scène, chanter avec le public, tout est possible quand on joue du violon. Composé de quatre cordes et d’un archet conçu avec du crin, le violon n’est pas un instrument compliqué. Le violon a été l’instrument de référence de nombreux compositeurs célèbres. Il est encore aujourd’hui l’un des instruments classiques les plus populaires en France. C’est aussi le roi du folk et du celtique.

Les accessoires indispensables pour jouer du violon

Que vous soyez un violoniste amateur ou confirmé, vous devez posséder certains accessoires pour jouer du violon. Le coussin est incontournable, il se place sous l’instrument pour améliorer le confort du violoniste. L’accordeur vous servira à vérifier le bon accord des quatre cordes. Le métronome mécanique ou électrique vous indiquera le tempo. Le pupitre sera très utile pour disposer les partitions. La colophane, ce petit bloc de résine permet aux crins d’accorder les cordes. L’archet reste l’accessoire indispensable pour jouer du violon. 

Cette petite baguette de bois permet de frotter les cordes au violon. Le microphone peut être un accessoire incontournable surtout si l’on se produit sur scène ou lors d’évènements, il permet d’amplifier les sons de votre instrument. On peut trouver sur des sites spécialisés tous les accessoires pour jouer du violon, indispensables pour la plupart, à vous de choisir ceux qui vous accompagneront.