Top 10 Meilleure Montres Gps Running 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Montres Gps Running ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Montres Gps Running pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Montres Gps Running !

Notre sélection de montres gps running

Guide d’achat montres gps running

Si vous envisagez d’acheter une montre GPS multisport parce que vous êtes un athlète, nous vous invitons à lire ce guide d’achat pour trouver la bonne montre running GPS sur un comparatif.

Les différents types de montres GPS running

Il existe différents modèles de montres de sport. Mais, dans cet article, il est question de la technologie des récepteurs GPS. Une montre GPS running sait exactement où vous vous trouvez. Avec la puissance de calcul et les données temporelles, elle peut déduire votre vitesse et la distance parcourue. Les logiciels, autres capteurs et accessoires enregistrent ces données et génèrent une multitude d’informations utiles pour vos activités sportives. À travers cela, il est ainsi possible de distinguer trois catégories principales de montres GPS.

  • Montres GPS d’entrée de gamme
  • Dans cette catégorie, la montre sport GPS est utilisée pour suivre votre position à des fins d’entraînement uniquement (ex : Garmin Fenix). L’appareil recueille ces informations et affiche votre vitesse, la distance que vous avez parcouru et d’autres données que vous pouvez visualiser en temps réel sur la montre.

    Certains modèles peuvent analyser plus en détail après votre activité grâce au logiciel fournit avec qui peut être une application, un site Web ou un programme. Si vos activités sont toujours sur des sentiers ou des routes, ce type d’appareil est plus que suffisant.

    Une montre de sport GPS basique peut également être une montre cardio (ex : Garmin Forerunner, Suunto Ambit3) qui vous affiche votre rythme cardiaque. Le cardiofréquencemètre peut être intégré dans la montre au poignet et le capteur de fréquence cardiaque se trouve alors au niveau du dos de l’appareil pour capter votre pouls. Il peut être aussi sur un accessoire comme une ceinture thoracique (ex : TomTom Runner). Cette ceinture pectorale se colle directement à la surface sur votre c?ur et le capteur est ainsi beaucoup plus précis sur ses donnée.

    Par ailleurs, une montre cardio GPS de base peut être accompagnée d’un podomètre qui vous indique la cadence de vos pas et être équipée d’un chronomètre.

  • Montres connectées avec GPS
  • Ces dernières années ont vu naître la fusion de la montre sportive GPS avec le smartwatch (ex : Apple Watch, Samsung Gear, Huawei Watch) et le traqueur de fitness ou fitness traker (ex : montre Polar Vantage). Certaines montres GPS ont également des fonctionnalités de smartwatch et vous permettent de recevoir des notifications sur votre activité sportive, notamment le nombre de calories brûlées.

  • Montres GPS haut de gamme
  • Les montres de cette catégorie sont à la fois des montres cardio, des montres connectées et des montres GPS. Le signal GPS peut également être utilisé pour naviguer.

    Habituellement, ces montres ont également certaines des fonctionnalités d’un smartwatch. Elles vous permettent généralement de charger un itinéraire comme un itinéraire GPX d’une autre source. Si vous faites du hors-piste, ce type d’appareil peut bien vous servir. Une montre GPS running haut de gamme suit généralement votre itinéraire en temps réel et l’affiche sur l’écran tactile ou l’écran couleur à l’aide de la connexion satellite. Il n’y a pas de cartes de fond, mais une simple trace de ce que vous avez parcourue qui est assez facile à suivre. Ces montres

    Il y a aussi des montres GPS running qui sont dans un segment de prix plus élevé (ex : montre Garmin Epix) et qui ont des cartes de fond avec les sentiers, la topographie, les rues, etc. Ce type de montre est la crème de la crème avec plusieurs fonctions : géolocalisation, fréquencemètre, chrono, podomètre, altimètre barométrique, capteur de dénivelé, mesure des calories dépensées, boussole, coaching sportif?

Comment choisir une montre GPS running ?

Il existe des options qui peuvent améliorer votre expérience lorsque vous courez. Outre la synchronisation avec votre smartphone, vous pouvez avoir un véritable mini ordi à votre poignet. En ce sens, il y a deux critères (mis à part le type de la montre GPS bien entendu) qui vous permettent de trouver le bon appareil.

  • Réseaux sociaux
  • Peut-être que vous n’êtes pas encore fidèle à une marque ou à une plate-forme, mais vous pourriez avoir des amis qui le sont. Il existe des communautés de remise en forme sur les réseaux sociaux qui peuvent vous inspirer et motiver dans votre activité physique. Il se trouve que certaines montres GPS running sont accompagnées de logiciels tels que Garmin Connect ou Polar Flow qui vous connectent directement à des communautés d’utilisateur de la marque ou à une page sur un réseau social.

  • Conception
  • Après que vous ayez évalué vos besoins et vos désirs, considérez brièvement la taille et le poids de l’appareil que vous désirez avoir sur l’un de vos poignets. De nombreux fabricants conçoivent des produits dans une gamme de tailles. Donc, si vous trouvez des modèles qui sont bien notés, mais que vous êtes rebuté par la taille du produit, vérifiez si vous pouvez obtenir la même sensation et la même fonction sur d’autres produits.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:35:26