Top 10 Meilleure Chaussures Running Pour Femme 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussures Running Pour Femme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussures Running Pour Femme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussures Running Pour Femme !

Notre sélection de chaussures running pour femme

Guide d’achat chaussures running pour femme

Vous vous êtes enfin décidé à courir. Mais, il vous manque la chaussure de running. Sachez avant tout que toutes les chaussures de course pour femme pourraient ne pas toutes vous convenir, sans oublier le fait que les marques de chaussures de sport sont nombreuses. Cependant, peut-être qu’un modèle en particulier répond à vos besoins. C’est pour le trouver que nous vous proposons ce guide d’achat.

Pourquoi acheter des chaussures running ?

Posséder des chaussures sport femme vous donne plus que du crédit lorsque vous courez dans la rue et vous ouvre un tout nouveau monde d’opportunités que vous n’auriez jamais cru possible. Imaginez que vous allez dans un skate park sans un skateboard. C’est la même expérience si vous allez courir sur un type de terrain sans les chaussures adéquates.

La coupe et le confort sont les pierres angulaires d’une chaussure running pour femme bien conçue. En fait, on dit souvent que les meilleures chaussures sont celles qui bercent vos pieds. Pas de cloques, pas de courbatures et pas de douleurs signifient que vous avez une paire gagnante.

Les types de chaussures running pour femme

Pour savoir quelle paire de chaussures de running sera à vos pieds pour votre prochaine course à pied, vous devez avant tout savoir quel type vous convient.

  • Chaussures neutres : elles peuvent fonctionner pour un pronateur léger, mais elles conviennent mieux à un coureur neutre ou à un supinateur. Ces chaussures offrent une certaine absorption des chocs et un certain soutien au niveau de l’arcade du pied.

  • Chaussures de stabilité : idéales pour les coureurs qui présentent une pronation légère à modérée. Elles sont souvent constituées d’un renfort au niveau de la semelle intérieure pour soutenir la voûte plantaire, une zone fortement touchée par la pronation.

  • Chaussures de contrôle de mouvement : idéales pour les coureurs qui présentent une pronation modérée à sévère. Elles offrent des caractéristiques telles que des talons plus rigides ou une conception plus droite pour lutter contre la pronation.

  • Chaussures pieds nus : les semelles offrent le strict minimum de protection contre les dangers potentiels au sol. Beaucoup n’ont pas de coussin dans le talon+. Elles ont juste une très fine couche (de 3 à 4 mm) de semelle entre votre peau et le sol.

  • Toutes les chaussures pieds nus se présentent sous la forme d’une goutte du talon aux orteils. Ce type de chaussure encourage une frappe au milieu du pied ou à l’avant-pied. Les chaussures de course traditionnelles, en revanche, présentent une épaisseur de 10 à 12 mm du talon à la pointe et offrent un bon amorti au talon.

  • Chaussures minimalistes : elles présentent une construction extrêmement légère avec peu ou pas de soutien de la voûte plantaire et une épaisseur du talon d’environ 4 à 8 mm pour encourager un mouvement de course naturel et une frappe au milieu du pied, tout en offrant un amorti et une flexibilité.

  • Certaines des meilleures chaussures minimalistes peuvent offrir de la stabilité pour aider la transition du coureur pronateur à un mouvement de course pieds nus.

Quel type de chaussure runing pour un type de sport ?

Cela peut ressembler une question idiote, mais elle est en réalité très importante et tous les coureurs devraient la poser à eux-mêmes.

En ce qui concerne la course, il est essentiel pour vos performances, et plus important encore pour votre bien-être, de sélectionner une paire de chaussures adaptée aux conditions. Croyez-le ou non, faire du jogging sur un tapis roulant est incomparable à une course sur des kilomètres sur un chemin de terre ou d’asphalte.

  • Course sur route
  • Légère et respirante, une chaussure de course sur route traditionnelle est conçue avec un amorti substantiel sans cette sensation lourde ou trop encombrante. Le talon à empilement élevé vous aide à rebondir sur des surfaces dures et uniformes, telles que la chaussée ou le béton, créant un support idéal pour les pieds. Les semelles extérieures à pattes plates ou basses aident à améliorer la vitesse lors d’un semi-marathon et d’un marathon.

    Les modèles conseillés sont l’Adidas Adizero, l’Adidas Supernova, le Mizuno Wave Rider, le New Balance Zante, le Nike Air Zoom, le Nike Air Max, le Brooks Ghost, le Hoka One One Mafate, etc.

  • Running trail
  • Lorsque vous vous déplacez sur de la terre, des rochers, de la boue et d’autres obstacles hors route, vous exigez le meilleur en matière de protection, de stabilité et de soutien. Les chaussures de trail sur sentier offrent un amorti suffisant autour de la cheville, même pour la marche nordique. Elles ont également un motif de crampons robuste pour une traction maximale lorsque vous montez et descendez des terrains irréguliers.

    Les modèles conseillés sont l’Asics Gel Puls, l’Asics Gel Nimbus, l’Agility, le Chullanka, le Salomon Lab Sense, etc.

  • Cross training
  • Si vous passez beaucoup de temps dans une salle de fitness parce que vous faite de la cardio ou de la musculation, les cross trainers sont une valeur sûre. Ces modèles de chaussures protègent les chevilles et offrent un soutien supplémentaire pour les mouvements avant et latéraux. Créée avec une plateforme plus mince, la semelle extérieure permet aux athlètes d’avoir un contact accru avec le sol. Bien qu’elles ne soient pas conçues pour de longues courses, ces chaussures supporteront des escapades de longues distances.

    Les modèles conseillés sont l’Adidas Superstar, le Hoka One Bondi, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-03 02:33:05