Top 10 Meilleur Rameur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rameur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rameur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rameur !

Notre sélection de rameur

Guide d’achat rameur

Vous désirez compléter vos appareils de musculation par un rameur?? Si vous possédez en effet d’autres appareils de fitness tels que le vélo elliptique et le tapis de course, vous n’avez plus besoin d’aller dans une salle de sport. Développer vos abdominaux et tous les autres muscles du corps n’exigera plus de vous que vous quittiez votre appartement chaque matin. Votre remise en forme pour être en parfaite condition physique peut être désormais améliorée et accélérée avec cet appareil de sport.

Ainsi, découvrez tout ce qu’il faut savoir d’un rameur d’appartement dans ce guide d’achat, notamment les critères à considérer pour en choisir un sur ce comparatif.

Pourquoi le rameur est un excellent appareil de fitness ?

Les avantages d’un rameur sont nombreuses pour ne citer que quelques-uns dans ce guide d’achat.

  • Avant tout, il y a l’avantage aérobie. Un rameur est en effet d’un excellent appareil de fitness et de cardio training qui fait travailler le c?ur et les poumons, ce qui est bénéfique pour le système cardio-vasculaire.
  • Il y a aussi l’avantage anaérobie. Se muscler avec un rameur est également un moyen de gagner des muscles sur différentes parties du corps : abdos, cuisses, fessiers, quadriceps, mollets, lombaires, épaules, dorsaux, biceps, triceps et pectoraux.
  • À part cela, le fait de ramer a un très faible impact sur le corps, et surtout les muscles du bras. La majorité des rameurs d’appartement n’appliquent aussi qu’une faible pression sur les articulations des poignées et des coudes, ce qui signifie que vous risquez moins de vous blesser.
  • Le mouvement d’aviron est également naturel. Vous vous mettez en position assise sur un siège coulissant et vous tirez sur le palonnier imitant le niveau de résistance des rames.
  • Le rameur tonifie le haut et le bas du corps. Aucun autre matériel de fitness et matériel de musculation ne fait fonctionner plus de groupes musculaires en un seul mouvement que l’aviron.
  • Il existe différents types de rameurs qui répondent à vos objectifs, que ce soit pour avoir juste une activité physique, pour maigrir ou pour travailler les muscles (prise de masse musculaire ou renforcement musculaire).

Comment choisir un rameur ?

Quelques caractéristiques doivent attirer votre attention pour trouver le bon rameur.

  • Types de résistance
  • Les rameurs se déclinent en quatre principaux types de résistance : air, eau, piston hydraulique et magnétique. Chacun de ces quatre types ont des avantages et des fonctionnalités uniques, dont certains vous seront utiles, selon vos besoins.

    Les rameurs à air sont les plus communs dans les salles de sport et ils sont connus pour donner un coup d’aviron lisse et naturel. La caractéristique la plus appréciée des rameurs à eau est l’expérience d’aviron réaliste qu’ils fournissent. Les rameurs à résistance magnétique sont normalement très silencieux, faciles à entretenir et offrent un mouvement d’aviron fluide. En termes de prix, les rameurs hydrauliques sont généralement très abordables. Ils sont également compacts et faciles à ranger.

  • L’espace disponible
  • Sauf si vous avez une très grande salle de sport personnelle chez vous, vous devrez être conscient de la superficie sur laquelle vous allez vous entraîner et de la taille du rameur que vous souhaitez obtenir. Vous devrez choisir un rameur pouvant s’adapter confortablement à votre espace d’entraînement défini. Les rameurs sont généralement plus longs que la plupart des autres appareils de fitness, vous devrez donc en tenir compte également. Si vous n’avez pas d’options pour l’espace, choisissez un rameur pliable.

  • Vos objectifs d’entraînement
  • Vous devez examiner attentivement les objectifs de remise en forme que vous souhaitez atteindre avec votre rameur avant d’en acheter un. Certains rameurs sont mieux adaptés que d’autres à certains objectifs de fitness. Si vous souhaitez tonifier vos muscles et les rendre plus volumineux, vous serez mieux avec un rameur hydraulique, car ce type vous permettra de choisir différents niveaux de résistance. Si votre objectif est de perdre du poids, la plupart des rameurs pourront vous aider.

    Il existe également des rameurs avec des programmes prédéfinis qui peuvent être utiles pour définir et atteindre de nouveaux objectifs de fitness.

  • Le moniteur
  • La plupart des rameurs seront livrés avec un moniteur, mais certains seront plus avancés que d’autres. Que vous deviez acheter un rameur avec un moniteur à écran LCD ou simplement un rameur de base est un choix purement personnel.

    Un moniteur de rameur de base affichera des données d’entraînement telles que la distance parcourue et votre vitesse. Des modèles plus avancés incluront des fonctionnalités telles que la surveillance de la fréquence cardiaque et du nombre de calories brûlées ou encore des jeux de course et/ou des programmes prédéfinis.

    Si vous trouvez que ces fonctionnalités supplémentaires sont inutiles, il n’est pas nécessaire d’en faire une priorité lors du choix d’un rameur. Il n’y a aucun sens à acheter un rameur avec des sons de cloche et de sifflet. Outre le fait que les rameurs avec des fonctionnalités de monitoring plus avancées coûtent normalement plus cher, un rameur basique vous donnera généralement un bon entraînement complet, quelles que soient les informations affichées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-08 02:33:54