Top 10 Meilleur Piano Numérique Portable 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Piano Numérique Portable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Piano Numérique Portable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Piano Numérique Portable !

Notre sélection de piano num?rique portable

Aucun produit trouvé.

Guide d’achat piano numã©rique portable

L’achat d’un instrument de musique ne s’improvise pas. Les pianos numériques portables ne font pas exception à cette règle. Le piano numérique portable, se caractérise par son format compact et léger, permettant de le transporter facilement au besoin. Que vous soyez un professionnel ou un musicien en herbe, ce type de piano constitue le meilleur choix en termes de polyvalence et de praticité, en plus d’être particulièrement abordable par rapport à un piano acoustique. Pour choisir le meilleur piano numérique portable, il convient de faire le comparatif et le test des différents modèles proposés sur le marché. Pour cela, il est important de connaître les différentes caractéristiques de ce type d’instrument.

Quel nombre de touches choisir pour un piano numérique portable ?

Le premier élément à prendre en compte pour lors de l’achat d’un piano numérique portable est le nombre de ses touches. Elle déterminera le nombre d’octaves et de notes que comportera le piano. Les pianos numériques portables sont déclinés en 3 principaux types, en ce qui concerne leur nombre de touches. À savoir : les modèles avec 61 touches, 76 touches et 88 touches. Les tests et les comparatifs ont toutefois démontré que les meilleurs modèles de pianos numériques sont ceux munis d’un clavier de 88 touches. En effet, il s’agit du nombre de touches que comporte un piano acoustique. Le choix d’un piano numérique portable à 88 touches vous évitera de devoir acheter un nouveau piano une fois votre période d’apprentissage terminée.

Les différents types de touchers d’un piano numérique portable

Le second critère pour le choix d’un piano numérique portable est son toucher. Un piano numérique produit un son grâce à un procédé électronique et non grâce à un procédé mécanique. Avec un piano acoustique, le volume ainsi que l’intensité du son dépendront de la force avec laquelle la touche est frappée. Un piano numérique portable est capable de reproduire cet effet. La sensibilité et la fidélité de cet effet dépendront en grande partie du type du toucher du piano numérique portable. Il existe en effet, 3 types de piano numériques en matière de toucher. À savoir, ceux à toucher lourd, ceux à toucher semi-lourd, et ceux à toucher lesté.

Les tests et les comparatifs ont démontré que les pianos numériques portables à toucher lourd sont les meilleurs modèles du marché. En effet, il s’agit du type de toucher qui se rapproche le plus d’un piano acoustique, que ce soit en terme de sensation que de jeux. Ce type de piano est donc à privilégier, aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Les meilleurs modèles de piano numérique portable à toucher lourd intègrent même système de marteau pour reproduire encore plus fidèlement la sensation de jeux d’un piano acoustique. Ces modèles sont également appelés à toucher piano ou à toucher marteau.

Les pianos numériques portables à toucher semi-lourd ont l’avantage d’être moins onéreux que les modèles à toucher lourd. En effet, il s’agit de versions d’entrée de gamme des pianos numériques portables à toucher lourd. Les touches d’un piano numérique à toucher semi-lourd basique sont équipées de ressort. Les modèles plus travaillés intègrent un système de masselottes. Les tests et les comparatifs ont toutefois démontré que la différence de sensation et de jeu entre un piano numérique portable et un piano classique est plus flagrante, comparé à un piano numérique portable à toucher lourd où elle est à peine perceptible pour les meilleurs modèles.

La sensation et le jeu des pianos numériques portables à toucher lesté se rapprochent plus d’un synthétiseur que d’un piano classique. En effet, ce type de touche est moins sensible et ne présente aucune résistance. Le choix d’un modèle à toucher lourd ou à toucher semi-lourd est donc à privilégier.

Les fonctionnalités à avoir sur un piano numérique portable

Les derniers critères à prendre en compte lors de l’achat d’un piano numérique portable sont les différentes fonctionnalités qu’il comporte. En effet, contrairement à un piano classique, un piano numérique portable bénéficie de fonctions inédites rendues possibles grâce à l’électronique qu’il embarque.

La première fonction à vérifier est le nombre de sons d’instruments qu’il peut reproduire. Un piano numérique portable disposant d’une large banque de son sera plus polyvalent et vous permettra de jouer un plus grand nombre de styles musicaux. Un grand nombre de sons d’instruments représente également un atout certain en matière d’accompagnement. Les meilleurs modèles de pianos numériques portables comportent pas moins de 100 sons différents.

La seconde fonctionnalité à absolument avoir sur un piano numérique portable est la transposition. Cette fonction vous sera d’une grande utilité. En effet, elle vous permettra d’ajuster la tonalité du piano en fonction de vos besoins, ce qui vous évitera de transposer les accords et les notes pour accompagner une voix ou un autre instrument par exemple.

La troisième fonction intéressante sur un piano numérique portable est les styles musicaux. Cette option est l’existence de morceaux pré-enregistrés de différents styles musicaux. Cela vous sera particulièrement utile pour améliorer l’arrangement de différents morceaux de musique que vous jouerez.

Top des ventes

Aucun produit trouvé.

Dernière mise à jour : 2019-04-12 02:32:05