Top 10 Meilleur Appareil Electrostimulation 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Appareil Electrostimulation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Appareil Electrostimulation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Appareil Electrostimulation !

Notre sélection de appareil electrostimulation

Guide d’achat appareil electrostimulation

Vous allez en salle de sport pour gagner en masse musculaire et faire en même temps du renforcement musculaire. Vous pouvez donc utiliser un electrostimulateur. Mais, sachez qu’un appareil d’électrostimulation est aussi employé dans le cadre d’une rééducation par électrothérapie de certains muscles du corps comme dans le cas d’une rééducation périnéale ou d’une rééducation fonctionnelle et motrice. Bref, un appareil d’électrostimulation a de nombreuses utilités, et il en existe plusieurs modèles. Ainsi, voici un guide d’achat qui vous aidera à en choisir un pour vos besoins.

Qu’est-ce qu’un appareil d’électrostimulation ?

Un appareil d’électrostimulation est généralement connu comme étant un EMS ou électro-myo-stimulation (stimulation électrique des muscles). Il s’agit souvent d’une boîte comme un appareil électro-stimulant qui crée une impulsion électrique.

Ces décharges d’impulsions électriques sont transmises à vos muscles à l’aide d’électrodes branchées à l’appareil. Il faut placer les électrodes sur des parties spécifiques du corps (biceps, triceps, quadriceps, abdos, périnée, mollet?) à l’exception de certaines zones vitales. Les impulsions de ces appareils sont conçues pour imiter les signaux du système nerveux passant des fibres nerveuses aux fibres musculaires, ce qui crée ensuite la contraction musculaire. Cela est utile pour soulager les douleurs musculaires ou aider les sportifs de haut niveau dans leur préparation physique.

Quant à l’appareil d’électrostimulation appelé OTC destiné à un usage personnel, il est généralement alimenté par une batterie au lithium rechargeable. Et il est souvent doté d’un écran LCD et des commandes pour les électrodes autocollantes. Les coussinets ont une utilisation limitée en raison des adhésifs médicaux utilisés pour les coller sur la peau et doivent être remplacés régulièrement.

Quelle est la différence entre un EMS, un NMES et un TENS ?

Ce sont tous des termes couramment associés aux appareils d’électrostimulation qui utilisent des impulsions électriques pour divers effets sur le corps humain. Que ce soit un stimulateur musculaire électronique (EMS) ou un appareil de stimulation électrique neuromusculaire (NMES), c’est à peu près la même chose. Ainsi, un appareil EMS peut être appelé un appareil NMES, car les deux termes sont largement interchangeables.

Cependant, un TENS est un appareil légèrement différent. La différence est assez claire dans le nom lui-même. TENS est un acronyme désignant l’appareil de stimulation nerveuse électrique transcutanée. Il se concentre donc sur les nerfs de votre corps, pas sur les muscles eux-mêmes. Il sert dans le traitement de la douleur, en particulier des douleurs chroniques causées par une activité physique trop intense.

Mais puisque ces deux types d’électrostimulateur sont basés sur des impulsions électriques, il n’est pas rare de trouver un seul appareil ayant à la fois des paramètres EMS et TENS programmés à l’intérieur.

Quels sont les avantages d’un appareil d’électrostimulation ?

Pour les individus en forme et en bonne santé avec un style de vie actif tels que les athlètes qui suivent un entraînement sportif intense, les appareils EMS en vente libre offrent une multitude d’avantages utiles. Ils contribuent à une amélioration et à renforcement des performances sportives. Ils aident aussi à récupérer plus rapidement après une séance de sport et à réduire la douleur, comme les courbatures ou les crampes.

Lorsqu’il est utilisé avec des séances d’entraînement et un régime approprié, un electrostimulateur comme le Compex peut vous aider à vous muscler plus vite tout en augmentant votre force et la taille de vos muscles. Notez qu’utilisé seul, un appareil d’électrostimulation n’apportera aucun avantage significatif concernant la taille de vos muscles.

Les électrostimulateurs fonctionnent sur des groupes musculaires qui ne sont généralement pas sollicités lors des entraînements réguliers. Des études indiquent que ces muscles constituent près de 70% de tous les muscles de votre corps. C’est un nombre assez important. Même leur donner une stimulation mineure peut avoir un effet très positif sur votre force globale et votre niveau d’endurance à long terme.

Avec une meilleure circulation sanguine, les contractions musculaires de faible intensité peuvent dans la récupération musculaire après des séances d’entraînement de haute intensité. Cela permet de réduire les temps d’arrêt entre vos entraînements, vous aidant ainsi à atteindre une forme physique maximale plus rapidement.

Quelles sont les caractéristiques du meilleur électrostimulateur ?

Lorsque vous achetez un appareil d’électrostimulation pour un usage personnel, recherchez les fonctionnalités suivantes :

  1. Plusieurs préréglages et paramètres d’intensité : les appareils EMS doivent être polyvalents pour offrir un maximum d’avantages. Les meilleurs stimulateurs peuvent avoir jusqu’à une douzaine de niveaux d’intensité conçus pour plusieurs activités sportives comme l’endurance, la résistance, la récupération, l’échauffement et le massage. Certains ont même des paramètres TENS pour gérer la douleur.

  2. Électrodes de qualité : recherchez des électrodes conçues pour fonctionner sur différents ensembles de groupes musculaires. De nombreux appareils sont livrés avec quatre coussinets ou plus de différentes tailles, qui peuvent être utilisés sur diverses parties du corps. Puisqu’ils viennent avec des adhésifs de qualité médicale et doivent souvent être remplacés après plusieurs sessions, recherchez des modèles qui peuvent être utilisés plusieurs fois.

  3. Grand écran et commandes intuitives : lorsque vous avez beaucoup de préréglages et de paramètres à modifier et à choisir, vous avez besoin d’un écran LCD de taille généreuse qui affiche toutes les informations pertinentes. Et les commandes faciles à saisir feront de l’utilisation de l’appareil une expérience beaucoup plus agréable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-06 02:35:26