Les serviettes hygiéniques lavables sont-elles adaptées à la pratique de la danse ?

Faire de la danse ou toute autre activité physique pendant ses règles devient moins contraignant lorsqu’on adopte les bonnes protections. Les serviettes hygiéniques lavables se posent notamment comme des incontournables dans la pratique de la danse, car en plus d’être pratiques, confortables et efficaces, elles sont 100% écolos !

Danse et règles sont-elles incompatibles ?

femme en règle et danseIl est tout à fait possible de faire de la danse même lorsqu’on a ses règles. D’ailleurs, il y a certains avantages à se bouger lorsqu’on entre dans son cycle menstruel, cela permet à la fois de réduire les crampes liées aux règles et de mieux supporter la douleur. Certaines personnes que les changements hormonaux qui s’opèrent à cette période influent sur l’endurance et la force, mais c’est un tort, car même si la fatigue se fait ressentir, on retrouve rapidement de l’entrain en s’adonnant à une activité physique telle que la danse.

Basée sur des mouvements fluides et coordonnés, la danse permet de se dépenser, de libérer les endorphines, à savoir les hormones du bonheur, et de se sentir ainsi plus épanoui. Il est bien évidemment intéressant de s’arrêter lorsque la douleur liée aux crampes abdominales se fait ressentir, car si le corps réclame du repos alors, il en a réellement besoin. L’idéal est de faire de petites séances pendant les trois premiers jours et d’intensifier les mouvements au fur et à mesure que les jours passent. En effet, la douleur va petit à petit s’estomper au fil des jours.

Quelle protection est la plus adaptée à la pratique de la danse ?

Les produits d’hygiène lavables se révèlent tout particulièrement intéressants pour la pratique de la danse, car elles ont un bon pouvoir d’absorption. Faciles à utiliser et ultra-efficaces, ces protections intimes sont généralement fabriquées à partir de matières 100% écologiques comme le coton bio ou le chanvre, ce qui les rend d’autant plus confortables à porter. Les serviettes hygiéniques lavables se ferment à l’aide d’un bouton pression, ce qui évite qu’elles bougent pendant l’effort et comme les tissus sont respirants, cela évite la sensation d’humidité entre les jambes, les allergies et autres irritations. Disponibles dans divers modèles, formes, tailles et styles, les serviettes hygiéniques lavables permettent de rester fraîches et s’adaptent à tous les besoins. Aussi, les flux légers pourront trouver leur solution dans les serviettes hygiéniques lavables classiques tandis que les serviettes ultra absorbantes sont conseillées aux flux plus abondants.

Les protections hygiéniques lavables se portent en toute discrétion et comme elles sont conçues pour offrir un maximum de confort, on a souvent l’impression de ne pas porter de protections. Par ailleurs, la serviette hygiénique lavable vient épouser les formes du corps, ce qui fait qu’elle se plie aux mouvements de ce dernier, ce qui permet de rester protégée même lors des mouvements plus ou moins complexes et ce, sans risques de fuites. Enfin, il est intéressant de rappeler que même avec les frottements, les risques d’irritations et les allergies sont moindres avec les serviettes hygiéniques lavables, car elles ne contiennent aucun produit toxique.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous aimerez aussi...