Danse, moto : les activités qui déstressent !

Le stress est un élément qui fait partie intégrante du quotidien de bon nombre de personnes, notamment celles habituées à la routine métro-boulot-dodo. Avec le temps, l’accumulation de stress finit par déboucher sur d’importants problèmes de santé, d’où la nécessité de trouver le moyen de calmer ses nerfs. Parmi les solutions possibles, figurent notamment la danse et la balade à moto. Voyons un peu ce que ces deux activités peuvent nous apporter.

Les bienfaits de la danse

Lorsqu’on observe quelqu’un danser, on se dit surement qu’il ne s’agit que d’une activité ludique sans réelle but, encore plus s’il s’agit d’une danse à deux. Pourtant, les avantages de la danse sur la santé sont pour la plupart du temps insoupçonnés. Ses effets vont de la santé psychologique à celle physique de la personne qui la pratique. Si le côté ludique de la danse est incontestable, apprendre à danser permet de prendre confiance en soi. En effet, maitriser un nouveau pas ou une nouvelle danse procure une certaine satisfaction et augmente l’estime de soi.
Par ailleurs, lorsqu’un corps se met à danser, le flux sanguin augmente et les nerfs se détendent et favorisent considérablement la circulation  sanguine. En termes simples, la danse permet de décompresser, d’évacuer le stress, de favoriser la sécrétion de l’endorphine. Il s’en suit un sentiment de bien-être et d’état de grâce. N’importe qui peut le ressentir. Et ce n’est pas tout, car une meilleure circulation du sang induit une réduction des maladies cardiovasculaires. On ajoutera que pratiquer la danse tonifie les muscles et augmente la souplesse et la force de l’individu. La danse et donc bénéfique pour la santé.

La balade à moto et ses effets destressants

balade en moto destressVous en conviendrez, la balade à moto n’est pas l’activité sportive idéale pour brûler des calories. Mais pour ce qui est de réduire son niveau de stress, la moto a beaucoup à donner. Même si cela n’est pas très conseillé pour des questions de sécurité évidentes, vous avez surement déjà vu quelqu’un monter sur sa moto et partir sur un coup de colère, puis revenir un moment plus tard totalement calmé. Cet état de choses est lié à l’effet apaisant du vent qui entre à plein poumon.
En effet, lorsque vous stressez, le rythme cardiaque augmente et le niveau de dioxygène dans le sang diminue. Plus le niveau tombera et plus vous risquez de vous énerver, ce qui est vraiment néfaste pour vous et votre pression artérielle. Lorsque vous vous lancez à moto, l’air entre à plein poumon, vous procurant de l’oxygène à grande dose. Le niveau est donc régulé et votre humeur revient à la normale. Mieux, il n’est pas rare qu’une bonne balade à moto vous mette de bonne humeur. C’est donc une des meilleures façons de relaxer et de retrouver son calme. Mais nous ne saurions vous conseiller ceci sans porter votre attention sur un accessoire moto très important. Il s’agit du casque que nous vous exhortons a toujours porter quand vous roulez à moto.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous aimerez aussi...