Danse : comment améliorer ses performances ?

Si la danse a un caractère ludique, il s’agit avant tout d’une activité sportive. Il suffit de prendre en compte les performances enregistrées par les sportifs de ce domaine pour le comprendre. Et comme dans toute pratique du genre, les concernés visent l’excellence. Cela passe forcément par une amélioration constante des performances, qui est un processus qui exige du danseur un niveau maximal de concentration et d’implication. Nous allons donc au cours de cet article, vous proposer ce qui s’apparente à un plan d’action pour aboutir à une augmentation de vos résultats.

La technique intensati

Si vous avez déjà vu des militaires en formation, vous devez pouvoir aisément comprendre ceci. Il vous est demandé de pousser des cris forts et puissants pendant que vous travaillez. Mais pas que de crier, car l’objectif  est de stimuler votre conscience et votre corps par des paroles qui doivent pouvoir générer assez de volonté en vous. Donc, il s’agit de pousser des cris du genre « Je vais le faire ! », ou autres qui  soient similaires.

Ne pas travailler seul

C’est plutôt bien d’avoir l’esprit de compétition, mais avoir d’autres personnes à côté de soi pendant les exercices physiques peut considérablement modifier vos statistiques, et ceci dans le bon sens. Ce n’est pas une démarche qui est censée garantir le succès,mais une chose est sûre, c’est que travailler avec un groupe peut vous motiver « à fond ». Et des recherches scientifiques l’ont d’ailleurs déjà prouvé. Cette méthode permet d’optimiser la production d’endorphine dans le corps. Cela devrait vous permettre de ne plus vous retenir pendant les exercices physiques.

Destresser pour ne pas succomber à la pression

C’est une des clés pour rester en bonne santé, et ce sont les médecins qui le disent. Dans le cadre de notre stratégie  d’amélioration de vos capacités, il faut surtout comprendre que marcher pied nu est une technique qui permet à votre corps de mieux faire circuler le sang. Et ce n’est pas tout, car ce sont aussi les os qui s’en retrouvent solidifiés. Si vous souffrez d’une callosité au niveau de la plante des pieds, cela permet de vous en débarrasser.

Adopter une alimentation saine

boire de l'eauVous remarquerez que jusqu’ici, il n’a pas été fait mention d’outils qui soient d’une quelconque façon nécessaires à relever ce défi. Considérez alors que l’eau en est un. Il vous faudra en boire beaucoup. Votre corps et plus largement votre organisme en tireront de gros bénéfices. En effet, la consommation d’eau revitalise l’ensemble du corps. Elle participe aussi à la stimulation du SNS (Système Nerveux Sympathique) qui est important dans le contrôle du stress dans les moments difficiles.

Après une bonne consommation d’énergie, il faut à nouveau faire le plein. Mais booster ses compétences professionnelles relatives à la danse suppose qu’il faut surtout manger équilibré. Donc les fruits, légumes, vitamines, protéines et tout le reste que vous connaissez déjà ne doivent pas manquer dans ce que vous mangez. Cela vous préparera pour votre prochaine activité…bon appétit !

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous aimerez aussi...