Comment réaménager son garage pour s’entrainer à la danse ?

Quand on aime on ne compte pas dit-on, mais il y a des comptes qu’il vaut mieux faire quand on ne veut pas finir sur la paille. C’est par exemple le cas quand pour vous adonner à un bon moment de danse avec vos amis, il vous faut vous rendre dans une salle de danse et débourser de l’argent. Ceci est encore plus insensé quand vous avez chez vous un garage que vous n’utilisez pas. Il suffit pourtant de prendre quelques dispositions, de prévoir un petit financement et sous peu, vous aurez une salle de danse prête à accueillir votre groupe de danse. Voici comment procéder.

Optimiser l’espace pour avoir plus de place

Le garage, c’est un lieu où l’on entrepose un peu de tout. Il n’y a pas que les véhicules qui y ont leurs places. Pour les moins aguerris physiquement, il est possible de faire appel aux prestations d’une société qui fait dans l’entretien pour se faire aider. Mais la meilleure idée reste le travail en groupe. Cela à l’avantage d’être divertissant. Si votre garage est grand, alors vous pourrez toujours ranger votre véhicule sur le côté. Dans le cas contraire, pensez alors à le mettre dehors chaque fois que vous aurez besoin d’occuper l’espace.

Bien repenser l’isolation

isolation garage

Une fois l’espace dégagé, pensez à ne pas nuire à votre voisinage. Vous allez devoir investir dans un système d’isolation de son. Cela peut impliquer certains aménagements, comme la pose de fenêtres. L’espace va accueillir du monde, peut-être pas beaucoup de personnes, mais quand plusieurs corps se retrouvent au même endroit, il s’en suit une chaleur qui peut devenir insupportable dans un espace clos. Il faudra donc que l’endroit soit suffisamment aéré pour rester confortable.

Équiper la salle des accessoires adéquats

Une salle de danse, ce n’est pas juste un espace. Si par exemple vous êtes un groupe professionnel ou amateur de chorégraphie, vous aurez besoin d’un grand miroir installé contre le mur pour vos répétitions. Dans le cas où vous êtes juste un groupe de personnes qui ont la danse en commun, un minimum de décor s’impose. Il faut opérer un réglage niveau esthétique en tenant compte du type de danse auquel vous êtes habitué. Ce faisant, vous-vous sentirez dans votre élément.
Suite à cela, il convient de s’intéresser aux équipements de sonorisation. Il faut trouver le bon matériel et savoir comment le disposer pour obtenir un bon rendu sonore.

Opter pour une porte coulissante et insonorisée

La question d’un choix de dispositif mécanique ou manuel pour votre porte de garage est essentielle en ce sens qu’elle constitue  un moyen pour gagner un peu plus d’espace vers l’intérieur de la salle. Une porte à volets battants ne convient pas pour votre salle de danse, surtout avec tous les isolants qui vont avec. Parmi les accessoires de portails, le portail coulissant se présente comme la meilleure option dans ce domaine. Cela aura l’avantage de faciliter l’accès au lieu. Par ailleurs, il ne faut pas occulter le fait qu’une porte coulissante affiche un côté un peu plus élégant et moderne.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Vous aimerez aussi...